lundi 3 août 2015

La plante qui change de nom

Achetée à un professionnel à un troc pour un Rhipsalis, cette plante s'est avérée être une autre espèce !!!



Enfin, elle se décide à fleurir !
C'est toujours plus facile à identifier.
Achetée au troc de Chateauneuf de Gadagne en 2013, elle a peut-etre fleuri depuis mais je ne m'en suis pas aperçu.
 Acheté à un professionnel sur les lieux pour une "sorte de Rhipsalis", ses feuilles que je ne connaissais pas m'ont séduites.
Mais après des recherches, je doute que ce soit un Rhipsalis.
Sur le Net et en particulier Facebook, identifiée comme une Tradescantia, je m'en suis contentée.

Mais je tombe sur une image sur le Net par hasard et là, je pense que ma plante dont j'ignore le nom depuis deux ans, s'avère être un CYANOTHIS !!!


Je possède pourtant un CYANOTHIS d'une autre espèce : le CYANOTHIS SOMALIENSIS.



Cette merveilleuse plante est donc un CYANOTHIS AXILLARIS !!!

Vous voyez un autre nom, vous ???


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print