lundi 17 août 2015

Boutures dans la sphaigne réussies !

Le plastique embué, j'ai quand même l'impression de voir de nouvelles feuilles....allez, j'ouvre pour voir !!!



Quelle ne fut pas ma surprise en constatant tout plein de nouvelles feuilles !!!

Lilas des Indes

Bougainvillée 


Deutzia

Pas de feuille pour l'Erythrina ni les tronçons de Dracaena que l'on voit sur l'avant-dernière image :-(

Je n'y touche pas encore, je laisse une semaine de plus et j'en profite pour arroser.

3 commentaires:

  1. Donc il n'a fallu que 10 jours pour l'enracinement ? Si c'est le cas, ça me donne des idées. Crois-tu que la ciste racinerait dans de la mousse aussi ? As-tu déjà essayé ?
    Merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'étonnerait quand même qu'elles aient un système racinaire qui puisse être suffisant pour les mettre en terre. C'est pour cela que je les laisse encore une semaine. Après j'en enlèverai une pour voir.J'ai déjà essayé la ciste dans du terreau, j'ai lu qu'il fallait les faire en crossette mais ce sont les autres tiges qui ont pris !!! http://lejardindepascaline.blogspot.fr/2011/09/bouture-de-ciste-constatations.html

    RépondreSupprimer
  3. OK, merci de ta réponse. J'ai tenté des boutures de ciste, certaines en pot recouvertes du haut d'une bouteille plastique (sans crossette, avec deux nœuds) et d'autres dans l'eau.

    Connais-tu l'hibiscus des marais ?

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2015/08/intermede-floral_18.html

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print