mardi 2 juin 2015

Fuchsia roi de l'été

Tout le monde connait cette plante qui fait de magnifiques suspensions roses en été. J'en ai découvert une espèce rustique et tout aussi magnifique : le Fuchsia magellanica Riccartonii


Les fleurs sont toujours des clochettes roses


Comme la Fuchsia "classique" il supporte l'ombre et la mi-ombre
Fleurit de juin à septembre !


La grande différence réside dans le fait qu'il reste dehors tout l'hiver pour refleurir au printemps !


Je pense le bouturer après la floraison simplement une tige dans du terreau.
Je vous en dirai plus à la fin de l'été !


Un autre fuchsia mais avec un port dressé ? le fuchsia Jubilé !

7 commentaires:

  1. Bonsoir, à la lecture de votre article, j'en conclue que j'ai des fuchsias rustiques (je ne savais pas qu'il y en a des annuels), j'en ai 2 variétés, ceux qui donne de grosses fleurs et ceux qui donne des fleurs beaucoup plus fines, ces deux variétés sont de la même couleur que ceux de votre article rose soutenu et mauve. Cela fait 20 ans qu'il sont dans mon jardin et refleurissent chaque année. Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes de quelle région pour garder ceux à grosses fleurs ? Ils restent dehors tout l'hiver comme les autres ? vous les avez en suspension ? ce doit être magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      ils ne sont pas en suspension mais en pleine terre, je les rabats début novembre à 5cm du sol, je les couvre avec les tailles et ils se réveillent au printemps, ceux à grosses fleurs commencent à fleurir, les autres il faut attendre encore, je vais mettre des photos sur mon blog. Je suis en Basse-Normandie.

      Supprimer
  3. Je fais des boutures avec une tige plantée directement en terre .... et ca marche !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que vous ayez mis votre com' en anonyme, vous n'aurez pas ces questions : quel type de fuschia, rustique ou classique ? dans quel terreau ? combien de temps avant de constater la reprise ? Je suis curieuse, et malheureusement, je n'aurai pas de réponse à mes questions..... :-( Merci quand même pour avoir réagi à mon article ! ça fait plaisir : ça montre que je suis lue !!! ( j'ai du supprimer ce même commentaire car je n'arrivais pas à corriger une faute d'orthographe !!!!)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print