jeudi 13 novembre 2014

Calamondin en fruit !

Petit arbuste de la famille des agrumes, celui-ci revient de loin !


Sauvé en 2012 d'une jardinerie qui l'avait soldé à -70 %, il passe les années majestueusement de floraisons en floraison chaque année !

Après sa floraison, je vous montre ses fruits. Cette année, il est particulièrement chargé !


Je me renseigne pour trouver des recettes que je partagerai avec vous !

3 commentaires:

  1. Merci, grâce à ton article je viens enfin d'identifier mon agrume.
    Il pousse en pleine terre (planté par mes prédécesseurs), je lui mets un voile d'hivernage en janvier et février.
    Je comprends pourquoi je le trouvais couvert de fruits quand j'otais le voile...
    Je précise que j'habite dans le Var.
    Comment fais-tu pour l'hiver ? Est-il laissé à l'air libre ?
    Merci pour tous tes renseignements
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire.
    Le mien est en pot. Alors je le rentre l'hiver dans la veranda à 18 °C maxi. Il prends un choc de température qui est inquiétant (chute de feuille, bois sec...) Mais il repart au printemps et refait des fruits chaque année.Je suis en Vauclulse, j'ai pensé le mettre en pleine terre mais j'avais planté un citronnier dans mon jardin qui a gelé la 2e année malgré mes voiles d'hivernage...alors je n'ai plus osé mettre d'agrume en pleine terre...J'ai mis des recettes sur ce blog mais en gros, on peut utiliser le calamondin en remplacement du citron (tisanes, sauces vinaigrettes, poisson...)

    RépondreSupprimer
  3. Le goût est très proche du citron, ses fruits mûrissent longtemps et ne périssent pas sur l'arbuste, on peut les récolter encore pendant l'été.
    Ici les hivers sont peu rigoureux (-7°C atteint une fois, en général il fait entre zéro et -2°C au maximum la nuit).
    Mon calamondin est de plus contre le mur de la maison et exposé plein sud.
    L'avantage est qu'il ne perd pas ses feuilles ;

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print