mardi 2 septembre 2014

Semis de Clématite

Par hasard, j'ai planté 3 fleurs de clématites....une tige est sortie !


La Clématite est une capricieuse !
Il lui faut SON emplacement, sinon, point de fleur !
La mienne fleurit tous les ans et cette année, j'ai surveillé les graines.
J'ai enfoui une fleur entière de graines séchées avant qu'elles ne tombent au sol.
Dans un pot de terreau de semis, à l'intérieur.
Sur toutes les graines, une seule est sortie....et encore....

J'ESPERE QUE C'EST BIEN UNE CLEMATITE !!!


Je la rempote en pot dans du terreau du commerce, toujours à l'abri.
Vous serez les premiers à savoir si ce n'est pas une autre graine de mauvaise herbe emportée par le vent qui aurait atterri, je ne sais comment dans le même pot que mon semis de Clématite !

Ben oui, les plantes font aussi des suspenses !!!

Elle se bouture aussi par bouture de tige à l'étouffée. 


2 commentaires:

  1. C'est interessant de mettre toute la fleur, je vais essayer
    j'aime beaucoup les semis et boutures, je suis contente d'avoir trouvé ton blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tout mis sans être sure d'en voir un jour germer...le risque est que les graines, se touchant, pourrissent avant de germer....Merci pour le compliment et bienvenue !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print