lundi 16 décembre 2013

Insecticide fait maison

Suite à la découverte d'une ENNNNNOOOOORME chenille sur mon Ficus Benjamina (environ 3cm !). Me voilà à la recherche d'un insecticide qui pourrait leur enlever l'envie de bouffer les feuilles de mes plantes d'appartement !





Insecticide à l'ail : préparation verser 1 litre d'eau bouillante sur 4 gousses d'ail broyées. Couvrez le récipient et laissez reposer 1 h. Filtrez et pulvériser lorsque c'est froid sans diluer.

C'est vrai qu'elle s'est tortillée dans tous les sens ....mais je pense qu'elle n'aime pas l'eau, simplement....je ne l'ai pas laissée pour constater cruellement que ce mélange pouvait la tuer  (ben oui, j'aime aussi les bébêtes...). 
Nous verrons simplement si d'autres chenilles n'apparaissent pas avec ce traitement.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print