jeudi 31 octobre 2013

La mésaventure de l'anthurium...un an déjà !



Voici un an, que mon Anthurium s'était fait hospitalisé !!!

L'anthurium est une plante tropicale épiphyte, une aracées.

Je suis toujours dans l'espoir de le voir faire de nouvelles feuilles, de nouvelles feuilles (je n'ai plus aucun espoir aujourd'hui de voir l'ombre d'une fleur rouge...)
J'ai même investi dans un pot LECHUZA. Dans ce pots, je dois reconnaître qu'il fait depuis de nombreuses petites feuilles (mai que des feuilles et toutes petites...)



Je remplis la réserve d'eau et tous les 3 remplissages, je la rempli par arrosage sur le dessus.
L'engrais est comme pour toutes les plantes, de mars à septembre.

Le substrat est vendu avec le pot, spécialement pour les épiphytes et les orchidées.

Mais je crois avoir compris qu'il lui faut du temps.....ENORMEMENT DE TEMPS !!!!

Rien que pour que la réserve se vide, il faut compter environ un mois !

Je pense qu'elle s'est bien adaptée car elle fait de nouvelles petites feuilles....mais à quand les fleurs ???

Peut-être vais-je en racheter un autre chez Bakker dans sa version rose  et l'installer dans le même pot.... à voir !




2 commentaires:

  1. Je suis très intéressée par tes articles car j'ai un anthurium depuis quelques mois, au départ tout allait bien puis ses feuilles ont commencé à devenir marron. Les fleurs ont fanées et là je n'ai plus que deux feuilles dont une à moitié marron ! :-(
    Je l'ai rempoté mais je n'ai pas l'impression que c'est efficace.
    Les pieds de mon anthurium sont marron et plutôt secs, est-ce que cela a fait pareil sur le tien ? j'aimerais bien réussir à le faire repartir mais ce n'est pas gagné !

    Ton site est très sympa en tous les cas !
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    La mienne a fleurit l'été dernier. Certes de petites fleurs car c'est un petit plant. Les feuilles marrons indiquent un manque d'hygrométrie, par contre sur le pied, il y a toujours des genres de petites feuilles sèches : c'est normal. Dans son environnement ça lui sert à emmagasiner la pluie et les minéraux des dechets de son hôte. Il se porte super bien, je n'ai jamais eu à nouveau de feuilles marron depuis qu'il est dans le pot Lechuza mais cela demande un suivi d'arrosage... A bientot !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print