mercredi 23 octobre 2013

Graines du bord de la route



Graines trouvées sur le bord de la route...il me semble bien que ce sont des Nigelles.
Pourtant, vu l'endroit ou je les ai trouvées, cela me semble peu probable qu'elles poussent encore à l'état sauvage....
Je ne passe pas souvent par ce chemin et je ne les ai pas vu en fleur.

On extrait de l'huile des graines mais ce sont tout d'abord de magnifiques fleurs de la famille des renoncules.

Photo Rustica.fr
Elle est toutefois dite "plante méditérrannéenne" car résiste au froid et au soleil de Provence.
Il est possible de semer en septembre.
Je pense que c'est un peu tard et je sèmerai en mars.
Quelle surprise me réservent-elles ? sont-elles vraiment des Nigelles ??? suspense !!!


2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. cela a bien l'air d’être des nigelles chez moi elles se ressèment toute seule et je commence a avoir les plantules qui sortent bon je suis dans le sud.
    tu peux essayer d'en planter quelques graines maintenant et garder le reste pour le printemps.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print