vendredi 20 septembre 2013

Tuteur-plante !!!

Tout commence avec une trouvaille dans mon jardin : un lien naturel  à partir de feuilles d'Hémérocalles sèches ! 
Puis j'ai fait un petit atelier créatif pour un treillis 

Une autre idée a germé dans ma petite tête de jardinière : comment faire un tuteur décoratif avec seulement les liens du jardin ?

Sur un livre de tissage, il est mentionné que l'on  peut aussi utiliser les tiges de Chèvrefeuille !
Super ! J'en ai justement un !

Voici mon idée aussitôt mise en place....ou en pot, si on préfère !
Avec les feuilles d'Hémérocalle, faire une tresse aussi longue que possible :


L'entourer autour d'une branche de Chèvrefeuille (fraîchement cueillie pour moi)  on est en fin d'été
et je coupe une tige marron sans feuille qui est assez flexible pour former un arc






J'attache les deux extrémités de la tresse sur cette tige avec d'autres feuilles d'hémérocalles


Un bout de bois ou de bambou marqué au feutre indélébile 
pour noter le nom de la plante


Et voici une présentation de bouture peu commune !!!


Mais quelques jours après....quelle ne fut pas ma surprise de constater
de nouvelles feuilles ......SUR MON TUTEUR !!!


l'armature en Chevrefeuille a fait une bouture !


 Magnifique !!!
Voici que mon tuteur est devenu une plante à part entière !!!

Vraiment, le jardin et les plantes en général, ne cesseront de m'étonner !!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print