samedi 21 septembre 2013

Bouture lis crapaud réussie !

Suite à mon article du 18/09/2013, je publie les photos de ma bouture de lis crapaud.....réussie !!
En effet, la bouture date d'aout mais n'ayant pas de place pour le publier (il se passe beaucoup d'autres boutures en aout !!!) je ne l'ai pas fait.
En plus, c'était une première et je n'étais pas sure qu'elle réussisse !
Je n'ai trouvé personne qui en avait fait alors j'ai du jouer l'expérimentation et miser sur la bouture par tronçon de tiges (plus tard, par division des rhizomes....)

Elle a donc bien réussie....mais pas comme je le pensais !

Je pensais que les racines allaient sortir du bout de la tige comme les autres plantes.

PAS DU TOUT ! ce sont de nouvelles pousses qui sont sorties de l'aisselle des feuilles ! J'ai pu aussi constater des protubérances comme des boutons de fleurs ! jugez plutôt !





Les feuilles fanent et à la place, sortent des racines :


J'ai repiqué chaque plan dans un godet en enterrant les racines et coupant la tige qui en fait, ne servait à pas grand chose, sinon de la maintenir en l'air ! l'air humidifié de la mini serre a fait le reste !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print