vendredi 30 août 2013

Récupération pour bouture





Pour les prochains trocs j'ai besoin de beaucoup de contenants afin d'y faire des boutures à échanger.
Et oui, j'ai voulu faire la maline et me suis engagée à faire deux trocs le même mois ! Alors je suis à l’affût de tout ce qui pourrait contenir une bouture !

Comme les rouleaux de papier toilette :

Je l’aplati deux fois pour avoir les marques de 4 pliures face à face.
Ce sont mes repères pour couper.
Je trace à 2 cm sur  chaque pliure




Je coupe aux 4 repères


Je plie à cette hauteur les 4 pattes ainsi obtenues


Les unes  après les autres, les unes sur les autres


Après avoir plié le 4e, je force un peu pour attraper la première qui se mettra sur la 4e
Pour bloquer l'ensemble


 Et voilà ! c'est pas cher, c'est recyclé et on peut planter le plant 
avec son contenant qui se dégradera dans la terre.


Par contre, ils sont eux-même dans des caisses en plastique pour ne plus les manipuler 
car une fois humide, c'est assez fragile.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print