mardi 6 août 2013

Recette du mardi : Caponata version Pascaline !

 Pour la recette de cette semaine, je vous propose une recette de légumes froids.
Elle m'interpelle car je fais cette recette chaque année avec les légumes du jardin et je ne connaissais pas la Caponata ! Ici on l'appelle "La Bohémienne".
Voici les variantes de ma recette :

Je ne coupe pas des cubes mais des tranches épaisses au robot.
Je mets aubergines ET courgettes

Le coulis de tomates est bien sûr fait maison avec les tomates qui ne sont pas dégustées en salade.


Pas de coriandre fraîche mais en fonction des herbes du jardin : basilic, pimprenelle, menthe...et pas que 3 brins !!!
Je rajoute de l'ail au presse ail avant de servir, avec les herbes du jardin.
Pas de pignon ni de poivrons (que je n'épluche pas non plus comme sur la vidéo !)
Je congèle aussi car c'est super bon avec des pâtes !
Je n'ai pas de quantité précises....des fois il y a plus de courgettes que d'aubergines et d'autres fois, c'est le contraire...mais autant de courgettes que d'aubergines
  
Et vous ? quelle est la recette d'été de votre région ?
Epluchez-vous les poivrons ou comme moi, faites griller la peau ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print