jeudi 4 juillet 2013

Bouture d'eau

C'est le moment de faire des boutures d'eau, ne vous en privez pas car c'est très facile et c'est le moyen d'avoir de nouvelles plantes sans dépenser un euro !!

Même s'il ne réussit pas pour toutes les plantes, chaque année, je tente de nouvelles expériences :

http://lejardindepascaline.blogspot.fr/search/label/chlorophytum

http://lejardindepascaline.blogspot.fr/2012/04/bouture-de-melisse.html



Cette année, c'est facilement que j'ai obtenu des racines de tiges de Pothos, de bégonia Maculata (chaque année j'en fait pour offrir), de lierre succulente (je ne connais pas le nom exact, éclairez ma lanterne si vous le connaissez...)

Cette année encore des surprises :
Une plante grasse qui a fait des racines dans l'eau
Une feuille de bégonia Rex (je ne m'en lasserai jamais ! voir mon article de l'année dernière)
La feuille de bégonia fait une plantule en haut de la tige mais il y a tout de même quelques racines


 
Le plus étonnant :


 
Une plante grasse achetée l'année dernière aux jardins d'Albertas
La Crassula Steyi qui se bouture dans l'eau !!!
 
Qui l'eut crut ?
 
La tige est bien dure et des racines sont apparues !!
 
Il faut se méfier du taux d'humidité pour les plantes grasses et ne  pas trop arroser pour ne pas les voir dépérir dans une flaque de tiges et feuilles décomposées par une trop grande humidité....
 
Et voilà qu'elle peut tremper dans l'eau pendant deux semaines et même faire des racines....
 
Les colonnes des com' vous sont ouvertes à vos observations et explications !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print