mardi 12 mars 2013

Faire pousser une chaillotte ou christophine

Mars étant "LE" mois de la multiplication des végétaux, je ferai l'impasse sur la recette du mardi tous ce mois-ci afin de pouvoir publier mes boutures !

Voici la germination de la chaillotte :
Sechium edule en botanique, c'est 1 cucurbitacée grimpante, voire envahissante dans notre région PACA où elle se plait fort bien pour l'avoir vu envahir des portails, murs avec treillis....
Aussi appelée christophine aux Antilles, chouchoux à la Réunion, choyotte en Angleterre.

Voici son évolution :

 Pour commencer, la laisser germer gentimen dans la bac à légume, comme une pomme de terre:



18/01/2013
 
  Un mois après, elle aura fait une tige si grande que vous n'aurez d'autre solution de la mettre dans un pot ! Ci-dessous le 10/02/2013 :


Je viens de la mettre au jardin au pied d'un treillis.
En enlevant le pot, je constate qu'elle n'a pas encore fait de racines.
Cette semaine une vague de froid est annoncée, mais je suis obligée de la planter dehors car elle s'accroche déjà à mes plantes d'appartement !!!
 
Je ne manquerai pas de vous montrer son évolution !





 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour la chayotte, il ne faut hésiter à la raccourcir, ainsi il y a de nouveaux départs de branches et elle s'étoffe !
    Et surtout, il lui faut beaucoup d'engrais, pratiquement chaque semaine, un coup, de l'engrais agrume et la semaine suivante " du sang séché ".
    De cette façon, j'ai enfin réussi cette année à avoir des fleurs et voila les premiers fruits qui arrivent !
    J'aime autant ça que les courgettes.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne a disparue ! Mais je compte bien retenter l'année prochaine ! Merci de ces infos !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print