samedi 16 mars 2013

Comment multiplier le Bergenia




Plante vivace, pas superbe à mon goût mais bien pratique pour colonniser de fleurs roses un endroit même desertique tant elle est facile à cultiver.

Elle ne craint ni le gel , ni les sols pauvres et ne demande aucun entretien particulier.

Son feuillage groupé en tapis épais peut recouvrir de vastes espaces, elle est utilisée en fleurs de rocailles et les plantes couvre-sol, ce dernier point étant mon cas.



Je cherche continuellement des plantes poussant au pied de mes cyprès qui me cachent du voisinage. C'est le cas des Bergenia !

Sa floraison rose commence en fin d'hiver et dure jusqu'au milieu du printemps.

Au printemps, plusieurs petites pousses ont fait leur apparition :
 


Plantez la pelle afin de les déssolidariser du pied mère et les replanter directement en terre à aun autre endroit. Pas d'autres précautions à prendre !




Du moins dans ma région, qui, je vous le rappelle est quand meme prévilégiée quant aux conditions météo : la région PACA
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print