vendredi 8 février 2013

GUZMANIA




Un merveilleux cadeau : GUZMANIA !




Une broméliacée au feuillage persistant, vert brillant, c'est une fleur que l'on peut avoir en hiver à  l'intérieur.
Etant une plante épiphyte, il lui faut un sol très bien drainé, une terre spécial pour orchidée ou spéciale broméliacée  serait idéale mais peu de jardinerie en propose.


Entretien limité car il ne nécessite pas de rempotage annuel à moins de séparer les rejets.
Vous pouvez voir sur ma photo que de nombreux sujets occupent le pot pour un effet des plus décoratif.
Il se tient très bien dans un intérieur entre 15 et 22°C, arrosage modéré.
Certains disent qu'il ne faut arroser que dans la rosette. Je redoute le pourrissement du pied et je ne l'arrose que par trempage.
Attention : pas d'excès d'eau ou de courant d'air !
La multiplication se fait comme dit plus haut par séparation des rejets.....quoique.... la mienne a des fleurs qui écosent et je guette l'arrivée de graines pour tenter un semi....
Mais connaissez-vous son espèce ? Je n'ai pas trouvé sur le Net !

3 commentaires:

  1. bonjour tu peux arroser dans la rosette pas de problème, mais pas d'eau dans la soucoupe c'est sûr ! c'est difficile de faire refleurir les rejets, et je crois qu'il faut attendre 3 années pour qu'ils refleurissent ! sinon la floraison dure longtemps ! tu as écris écosent au lieu d' éclosent à la fin de ton article ! amicalement CATHLINE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascaline,
    juste un petit message pour te dire que je viens d'ajouter ton site dans la rubrique lien de mon blog.
    Amicalement,
    David.

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais un, mais le petit rejet est mort ; trop froid sans doute.
    J'ai lu qu'il ne fallait pas arroser dans la rosette quand la plante est en fleurs ; ça me parait logique.
    En tout cas, celui-là est très joli.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print