vendredi 22 février 2013

Bouture chevrefeuille réussie par marcottage

Enfin une réussite dont je ne suis pas peu fière.

Même si elle est réputée facile, lorsque c'est une réussite, il ne faut pas se voiler la face, on est super content et fier !

Contrairement à son cousin qui m'a déjà envahi la tonelle, il ne se marcotte pas naturellement (du moins, pas encore !)
C'est l'espèce rose et craignant l'hiver, j'ai fait un marcottage afin d'avoir au moins un plant au printemps.

Ben....j'en aurai deux !


Après m'avoir assuré que le marcottage a pris en tirant un peu sur le nouveau plant, on sent si les racines le tienne ou pas !

Il a bien pris, je coupe la tige qui le relie encore au pied mère et voici un plant à part entière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print