vendredi 11 janvier 2013

Sanseveria ????



Un échange dans un troc comme j'en fais souvent :

- une personne possède une plante dont il ne connait pas le nom
- Je vois cette plante que je ne connais pas et lui propose de l'échanger !


Les deux parties sont gagnante, on trouve toujours de quoi échanger !

Depuis cet été j'avoue l'avoir un peu laisser de coté : une plante vue dans un troc ressemblant à une Sanseveria...
Je l'ai cultivée depuis cette été comme une sanseveria : pas trop d'eau, un substrat léger mélangé avec du sable de rivière, pas trop de lumière (elle était cachée par d'autres plantes rentrées pour l'hiver)....
Une culture facile !

Cet hiver, elle s'est comme réveillée et a attiré ma curiosité :

Deux petites plantules sont sorties de terre 


Une plante qui ressemble à la Sanseveria mais qui a les bouts des feuilles cylindriques !!!


 Peut-être la Sanseveria Parva.
Qu'en pensez-vous ?
 
Constatations du 1/03/2013 :
Merci de vos réponses.
Il s'agit bien de la Sanseveria Parva et les nouvelles pousses sont bien des stolons que je viens de rempoter au printemps.

1 commentaire:

  1. Et la personne qui te l'a donné, ne peut pas te dire à quoi il ressemble ? Je pense que dès cet été, tu auras une petite idée de son identité ; là, il est vraiment trop jeune pour juger.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print