mercredi 16 janvier 2013

La plante mosaique





CALATHEA NETWORK :


Networt comme un réseau tissé par son réseau de nervures.
Pour moi, elle ressemble à une mosaïque végétale, comme si elle résultait d'un assemblage aléatoire de morceaux de feuilles !
C'est la dernière née des Calathea !






Aspect : port en touffe (comme la stromanthe, la cténante), feuilles d'aspect luisant que j'entretiendrai en nettoyant les feuilles tous les 3 mois avec de l'eau, simplement.


L'entretien que je lui réserve :
Elle apprécie la lumière mais pas directe et s'accommode des endroit sombre. Toutefois, le dessin perdra de ses couleurs claires. Je compte donc la sortir en été à l'ombre d'un arbre ou de la haie.
Faire attention que la température ne tombe pas au-dessous de 18 °C mais ma station météo m'indique que le minimum de température dans la véranda est de 18° et maximum 22 °C, donc, ça devrait aller.




Pour l'instant, dans la véranda, au second plan,  dans un cache-pot marron qui fait reporter l'attention sur ses feuilles magnifiques.

Rempotage au printemps dans un mélange de terre pour plantes verte

Arrosage : nous sommes en hiver, donc réduit, je vais bien laisser sécher la motte avant d'arroser à nouveau, puis à partir de mars : une fois par semaine. Bassinage lorsqu'elle sera dehors.

Engrais pour plantes vertes classique de mars à septembre.

Multiplication par division de touffe au printemps. Je compte la rempoter au printemps et je verrai si je peux la diviser.


En avez-vous une ? Comment l'entretenez-vous ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print