mercredi 5 décembre 2012

Potager en carrés : repiquer les épinards, semer l'ail

Malgré mes déboires concernant le potager, je décide de m'y remettre plus sérieusement grace au livre gagné sur le blog Apprendre le jardin  de David  :

J'ai donce repiqué aujourd'hui mes épinards semés en octobre dans un mélange de compost et de terre de jardin.
Sur le blog "Quoi semer au jardin", j'ai appris que l'on pouvait semer l'ail blanc et rose car il y a en effet deux sortes d'ail : celui d'hiver et celui du printemps (d'après le livre "potager en carrés).
Sur ce même blog, grâce à Nina, j'apprends que l'on peut semer l'ail du commerce mais en n'utilisant seulement les gousses extérieures : cela me va très bien car je n'ai que 3 "caïeux" à semer !
Attention : pas de compost contrairement à ce que j'ai fait pour les épinards
Récolte trois mois après : début mars

A la fin du livre, il y a des carrés pour mémo : je décide de les utiliser pour voir l'évolution de mon petit potager et en publier les changements à chaque article.

Finalement, le livre m'a paru très complexe pour une néophyte comme moi. Mais il ne faut pas penser que de tout lire vous apportera la solution pour faire un potager qui subviendra aux besoins de toute la famille en matière de légumes !
C'est une affaire de patience !
Il ne faut pas hésiter à revenir sur ce livre pour chaque légume, y piocher selon ce que l'on a prévu de faire.
Je ne me réfère maintenant qu'à ce livre et j'y trouve toutes les infos nécessaires !






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print