vendredi 16 novembre 2012

Vidéo jardinage

Cette vidéo est réalisée par une grande enseigne de jardinage (pas la peine de faire la pub, c'est écrit partout sur la vidéo !!!) nous explique comment planter les bulbes en automne pour une floraison au printemps.



 
 
En plantant les bulbes de tulipe en septembre, on pourrait avoir des fleurs dès mars :
C'est ce que je fais tous les ans, sans voir l'ombre d'une fleur !!!!
Il serait bien d'avoir des conseils un peu plus approfondis comme par exemple les erreurs à éviter (distance de plantation et profondeur), les précautions à prendre (quel terreau ?)
En dehors de ce qui est écrit sur le  sachet car j'ai bien respecté ces indications !
 
Explication pour utiliser le plantoir :
Je vais avoir l'air d'une cruche, mais je ne savais pas qu'il fallait mettre le bulbe à l'intérieur du plantoir !!!
Je faisais le trou à la profondeur indiquée sur le plantoir, ce que j'ai trouvé en effet très pratique mais en enlevant le plantoir, je faisais en sorte de vite mettre le bulbe !!!
Comme quoi il est toujours utile de répéter les indications, même si on croit les connaître !
 
Ca s'arrête là et c'est bien dommage, j'aurais voulu avoir des infos sur la culture, les conditions de réussite...
 
Mais dans l'ensemble, cette courte vidéo m'aura au moins appris quelque chose !
 










1 commentaire:

  1. salut
    moi je regarde la taille et la grosseur des bulbes, et j'arrive tant bien que mal a un savant calcul pour la profondeur???? enfin il me reste a prier qu'un mulot ne soit pas dans les parages!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print