mercredi 21 novembre 2012

Surprenant Kalanchoe

Ma passion pour les Kalanchoé ne fait que croître lorsque je découvre encore une surprise dans mon jardin :

Souvenez-vous de ma surprise lorsque j'ai rentré mon Kalenchoe Beharensis

Ma bouture de Kalanchoe Spider

Ma bouture de Kalanchoe Beharensis


Aujourd'hui c'est au Kalanchoe Pinata de me surprendre !
Sortie au jardin pour faire ma ronde quotidienne, non pas de sujets incarcérés, mais de sujets restés dehors par une température de nuit frolant les 2 °C, je m'assure que tout est bien couvert.
Mon attention fut attirée par une nouvelle plantule; pas une, pas deux, mais trois nouvelles pousses.
Que peut bien pousser par des températures pareils ?
Elles ne passeront pas l'hiver, c'est sur !
Ecartant les feuilles mortes pour découvrir une feuille de Kalanchoe pinata qui a passé l'été à proximité et rentrée depuis peu : trois plantules poussent de cette feuille simplement tombée au sol !
Et dire que je me demandais comment la bouturer, ne possédant qu'un plant !
Les plantes n'ont décidément pas fini de m'étonner !









 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print