samedi 17 novembre 2012

Prévision d'achat des plants potager en carrés

Malgré mes déboires concernant le potager, je décide de m'y remettre plus sérieusement grâce au livre gagné sur le blog Apprendre le jardin  de David :

Selon mon dernier article, je n'ai rien à faire avant le printemps prochain à part surveiller les épinard et les repiquer je pense la semaine prochaine.
Je pense opter cette année pour l'achat de plant et non pas le semis.
Selon le même livre, la saison de plantation est :

tomates (bien sur !) : 1 plant
courgette : 1 plant
poivrons : 1 plant
Aubergine : 1 plant
Ail : 3 caieux
concombre : 1 plant
Basilic : 2 plants
Epinards déjà semés

Toutes ces dates sont entrée dans mon almanach....que je n'ai pas encore acheté !!!!
Pour l'instant dans mon agenda électronique, ma "to do list" !!!




2 commentaires:

  1. salut
    tu as de la chance....moi j'ai eu un livre de cuisine avec France bleu c'est pas le même registre!
    tu as raison les plants 'pour les débutants' c'est plus imple, mais semer c'est pas mal aussi, mais des choses simples comme :

    la salade
    les carottes 'terre fine'
    les navets
    les courges
    les poireaux

    mais je ne te conseille pas les tomates difficiles (chaleur)
    bonne recherche
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  2. Pour semer les légumes,il faut au minimum une serre pour cela. Je pense que je n'aurais ni la patience ni la place ! Merci de ta visite Marie-Pierre !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print