samedi 24 novembre 2012

Jardins publics

Les jardins publics de ma ville

Tous les ans je suis étonnées des variétés plantées dans les jardins publics de ma ville.
De petits espaces verts aux grand jardins botaniques, les variété ne cessent de m'étonner.
En voici un exemple.

 

Au croisement de 3 rues, un ilot central verts surrelevé me stupéfait d'année en année.
Ce printemps j'ai pu y voir se cotoyer des plantes dites "d'appartement" comme le Spathiphylum, le pothos et les géranium.

Tenez vous bien, cette année j'ai bien cru voir une plante exotique dont je n'ai pas eu le temps d'identifier (Alocasia ?)  mais dont je surveillais l'arrivée de ses graines.

 

On voit bie la fleur à gauche.
A ma grand déception, avant l'arrivée des graines, le par-terre a été remplacé, en ce début de mois, très tot dans la matinée par un par-terre de Pensée !!!!

J'aime bien les pensées, mais l'espoir de recueillir les graines de cette plante magnifique s'envole !
Où est donc passé ce magnifique plant exotique sur le point de porter à maturité des graines ?

D'où me vient cette idée : pourquoi les jardiniers de ma ville ne se manifestent pas ? Pourquoi pas une ligne sur le web concernant leur magnifique travail ? Pourquoi ne pas mettre en valeur leurs plants avec une étiquette ? Où vont les plants ainsi déracinés ? Pourquoi ne pas publier les plantations prévues dans ma ville afin de pouvoir les admirer ?

Questions ouvertes à ma ville d'Avignon.....








 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print