jeudi 15 novembre 2012

Chardon mystère

Chardon mystère



 Au détour du chemin qui me mène à mon emploi journalier, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'oeil aux par-terres aménagés par les jardiniers de ma commune.
Des compositions étonnantes dont j'attends avec impatience, jour après jour les graines
A mon grand étonnement, les magnifiques fleurs bleues ont données
des graines ressemblant à des plants de chardons

 
Très piquants mais il en faut plus pour me dissuader.
Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit mais je suis sure qu'au printemps prochain ils
orneront mon jardin !
 
Et vous, vous arrive-t-il au détour d'un chemin de ramasser les graines d'un végétal dont vous ne connaissez pas le nom mais qui vous offre tellement généreusement leurs fruits que vous ne pouvez vous en empêcher ?????









 




2 commentaires:

  1. je suis comme toi, le glanage en centre ville c'est pas mal!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  2. Oui, marie-Pierre, c'est exactement ça ! du glanage !!! Merci de ton commentaire !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print