vendredi 9 novembre 2012

Bouture kalanchoe Beharensis

Souvenez-vous de ma surprise lorsque j'ai rentré mon Kalenchoe Beharensis

J'ai gardé de coté les feuilles car sur le livre Truffaut boutures, semis et greffes, j'ai lu une manière surprenante de les bouturer : passer dans les feuilles un fil de fer en prenant soin de faire une boucle entre chaque feuille afin qu'elle ne se touchent pas.

J'ai arrosé ce "collier" de temps en temps en le passant sous l'eau du robinet mais ce n'est pas indiqué qu'il faille une quelconque goutte d'eau.

De petites plantules sont apparues après 2 mois environ.

On voit à droite que j'y ai rajouté une feuille de Sedum "Jenesaispluslenom" !!!




13/10/2012


26/10/2012
 




4 commentaires:

  1. Merci pour cette astuce
    J'ai quelques kalanchoes et ils se reproduisent par le bout des feuilles en faisant de petits plants.
    Bonne journée - Eolilu

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir laissé une trace de ton passage sur mon blog !
    Apparemment, beaucoup de kalanchoe accepte ce moyen de bouturage mais aussi les Sedum apparement ! Je compte bien en essayer d'autres espèces ! Je pense que beaucoup de succulentes s'y prêteraient...

    RépondreSupprimer
  3. oh !cette méthode est surprenante.j 'ai toujours eue beaucoup de mal avec les kalanchoes,ils meurent à chaque fois .j 'ai acheté hier dans un petit pot un kalanchoé ,je pense qu 'il faut que je le rempote car il est vraiment à l 'étroit ,avez vous des conseils particuliers pour que celui ci puisse grandir sans soucis.merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre commentaire. L'erreur la plus fréquente est qu'on les arrose trop. Il faut bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. L'hiver on arrose encore moins qu'en été. A votre place j'attendrai le printemps pour le rempoter : c'est un traumatisme important pour une plante dont elle se remettra plus facilement à la reprise des beaux jours. Là elle est au repos et a changé d'environnement. A bientot !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print