vendredi 19 octobre 2012

Mon Anthurium s'est fait hospitalisé !

Mon Anthurium est à la clinique des plantes. Suivez avec moi son rétablissement (éventuel ?)





Jardiloose est la clinique des plantes. Y  survivra-t-elle ?

Fiche patient.
Nom : Anthurium rouge
Rappel des symptomes :



Feuilles brulées, nouvelles feuilles toutes petites, floraison inexistante + voir photos
Age : juin 2012
Terreau : terreau de la jardinerie, jamais rempotée
Soins : Brumisation hebdomadaire, engrais de juin à septembre, eau du robinet

Projet de soins : je compte la dépoter et rincer les racines pour enlever tous les sels minéraux nocifs dus à l'arrosage par une eau trop calcaire mais aussi par l'engrais, la rempoter dans un terreau pour orchidées.

Laissez vos idées de soins et aidez-moi à la récupérer ! Cliquez ici pour laisser vos commentaires !

Ordonnance de jardiloose : à suivre

Signes de rétablissement : à suivre





3 commentaires:

  1. Il a l'air de vouloir te dire des choses pas agréables ... mais quoi ? Je pencherais pour trop d'engrais.
    Le mien, un 'mini', est en terreau, assez peu d'engrais, et l'eau de la carafe filtrante.
    Pas de brumisation.
    En suspension dans une coupe avec des Scindapsus, à 50 cm d'une petite fenêtre N/O.
    Il a fait 3 spathes cette année. J'en déduis que les conditions lui plaisent.
    Tu nous diras si il se plait avec un nouveau terreau. Bonne chance à lui.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Plantine pour ces conseils.
    Ca rejoint les soins que je compte lui apporter : changement de terreau et moins d'eau + arrosage avec de l'eau flitrée...moi c'est de l'eau du commerce en bouteille, ça devrai aller. Tu seras au courant des évolution car je les publierai sur mon blog et je sais que tu suis mes parutions !!! ;-)
    à bientot

    RépondreSupprimer
  3. Plantine, si tu n'y vois pas d'inconvénients, je publie ton commentaire sur le blog jardiloose où je rassemble tous les conseils pour arriver à sauver mon Anthurium !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print