vendredi 27 juillet 2012

Ramassage des Herbes du jardin




C'est le moment de récupérer les herbes du jardin et les faire sécher dans un endroit sec, à l'abri de  la lumière, un abri de jardin, par exemple.




N'oubliez pas d'étiqueter car une fois sec, c'est difficile de les reconnaître.
Il y a certes l'odeur, mais après en avoir respiré deux bouquets, on n'est plus sur de rien !


Les émietter dans un sac pour les mettre soit dans un contenant d'épices, soit dans un sachet plastique pour une utilisation jusqu'à l'année prochaine !

De mon jardin j'ai de la menthe, du serpolet, de la mélisse, du thym pour les tisanes et la cuisine, du romarin !
Par contre, je n'ai pas réussi à enlever la totalité des branches sèches pour qu'il ne reste que les feuilles.
Je compte les trier à nouveau lorsque je m'en servirai pour enlever un maximum de tige.
Vous connaissez une astuce ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print