samedi 23 juin 2012

L'Anthurium rescapé

J'ai eu en cadeau une orchidée et un livre sur le jardinage "Le guide Clause".

Donc mon réflexe premier fut de consulter les conseils sur le livre concernant l'orchidée !

Il est noté que l'orchidée peut abriter d'autres plantes épiphytes comme l'Anthurium....j'avais oublié !!!! J'avais complètement oublié que l'Anthurium était un épiphyte.

Au comble du désarroi, me voici dans le jardin à la recherche de mon Anthurium laissé à l'abandon.

Vous le voyez ? 


regardez d'un peu plus près :


A gauche d'un Peperomia Obtusifolia tout aussi abandonné !

Le voici déraciné :



 Les sujets de cette future union : 

Je constate que ce n'est pas UN Anthurium mais plusieurs petits que je décide de détacher : 




Nous verrons si cette union porte ses fruits !
L'anthurium aura le même traitement que les orchidées : engrais à orchidée une fois par semaine de juin à septembre (certains disent toute l'année) avec l'arrosage par bassinage.

Que pensez-vous de cette union ?
L'Anthurium a des chances de survivre à ce changement de régime radical ?




3 commentaires:

  1. "Place des amoureux" ... un bon présage j'espère.
    Ce pauvre Anthurium a bien du mérite après le traitement 'à la dur' que tu lui as fait subir ! ☺
    Attention qu'ils n'aient pas de soleil direct.
    PS : il est recommandé de mettre un pot transparent ou translucide au Phal ... pour que les racines voient le jour, comme dans la nature.
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour pascaline,je trouve l'idée super et ingenieuse,je note!!!merci

    RépondreSupprimer
  3. Plantine : les phal m'ont été offertes dans des cache-pot. Mais c'est vrais que les pots sont transparents dans les jardineries...Je verrai bien !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print