jeudi 26 avril 2012

Les fleurs agissent sur nos sentiments !


Aujourd'hui tout va vite....trop vite.
Nous ne prenons plus le temps de vivre et le stress gagne de plus en plus de monde.

L'université d'Etat de New Jersey, Rutgers a conduit une étude prouvant que la présence de fleurs déclenche des émotions heureuse, augmente les sentiments et affecte le comportement social d'une manière positive bien plus qu'on ne le pense.

L'étude a duré 10 mois. Les participants on déclaré vrai à la question si ils ont été heureux après avoir reçu des fleurs. D'autres on même déclaré être "excités".

Cet état d'âme se traduit par des sourires, rire.

L'étude s'est portée aussi sur les maisons qui affichent des fleurs : les fleurs invitent à partager son intérieur et le rend plus accueillant, incitant à y entrer volontiers.

 

 Une petite citation pour conclure :

"Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur." Céline Blondeau




3 commentaires:

  1. Vous avez mis des mots sur mes pensées. Les fleurs et les plantes sont des vecteurs d'émotions, et c'est très bien qu'une étude le reconnaisse !
    J'attend vos prochains articles avec impatience !
    PS : je viens de commencer un blog sur les plantes, et je serais ravie que vous passiez y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Je le savais déjà (et pour cause), mais certains s'en moquent. Quelle grave erreur, mais là je suis partiale ! ☺
    En tout cas, en ce qui me concerne, il est totalement exclu que je puisse (sur)vivre sans plantes ... c'est comme l'oxygène : in-dis-pen-sable !
    Chouette, une petite nouvelle (Passiflore) pour en parler avec nous ! J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui Plantine cet attrait se ressent sur ton blog.
    C'est qu'elles ont de l'effet que sur certaines personnes, peut-être !
    Mais dès qu'on ne peut s'empêcher de les regarder et d'en parler c'est que incontestablement, elles nous font de l'effet !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print