mercredi 4 avril 2012

Boutures de lilas des indes....réussies !

Vous voulez bouturer votre lilas des  indes ou pouvez vous procurer des tiges saines pour le faire ? Profitez de mon expérience sur deux ans enfin réussie cette année !

J'ai commencé à bouturer le lilas des indes en 2010 par bouture de bois sec et mes tiges se sont littéralement décomposées en compost !!
Puis en octobre 2011 en faisant des boutures en plançon ce sont celles-ci qui ont réussies ! (j'ai encore perdu les boutures de bois sec !)
Ceci malgré l'hiver et le gel exceptionnels cette année !



 Voyez plutôt :

Remarquez à gauche les tiges qui n'ont pas de bourgeons : ce n'étaient pas des tiges de l'année ! je les ai mises quand même à défaut de les bruler....

Boutures réussies donc après deux ans !
Elles sont trop grandes pour faire l'objet d'échange de boutures mais partiront avec moi aux trocs aux plantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print