dimanche 11 mars 2012

Bouturer la Callisia Repens

Petite vivace cultivée à l'intérieur en suspension, elle est aussi connue comme plante de terrarium car appréciée des tortues et autres reptiles.

Vous serez obligé de la multiplier tous les ans, sa durée de vie étant courte mais elle se bouture facilement comme la misère dont j'ai fait un post ici et aussi par division de touffe.

Si ce n'est qu'en cette saison, si votre bouture est à l'abri, il n'est pas nécessaire de la couvrir d'un plastique.

Sa culture s'apparente à celle des tradescantias : de la lumière, pas d'eau dans la soucoupe.

Et chez vous, qu'avez-vous en plante suspendue ?


2 commentaires:

  1. Encore une de ces magnifiques 'misères' qu'il doit falloir passer son temps à tailler ! ☺
    Perso, suspendues sur les murs, les meubles ou dans des suspensions, j'ai des tas de plantes : Aeschynanthus, xcodonatanthus, Asparagus, Hoya, Phalaenopis, Chlorophytum ...
    Me reste plus qu'à attaquer les plafonds !
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai hoya, aeschynantus, pothos, fougère, ceropegia et cette Callisia...j'aimerai en mettre d'autre, mais mon mari n'aime pas quand je fait des trous !!!! Je pense faire comme dans certaines jardineries : deux trous pour fixer une tige en bois et y suspendre une dizaine de plantes tombantes......le rêve, quoi !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print