vendredi 17 février 2012

Le dégel

Le temps est au dégel et on respire !

Mais quel dégâts ! De nombreux plants sont couchés, comme brûlées par ce froid subit et trop long !
Témoignages :


Mon magnifique pied d'Anthémis (marguerite) est foutu ! Heureusement j'en ai fait des boutures ??? ben, non, les boutures y sont passées aussi !



Mes Kalanchoés blossfeldiana (merci de faire abstraction à la mauvaise orthographe sur la photo !) qui poussaient allègrement de partout par petits bouts bouturés ça et là...


Elles penchent malheureusement la tête !




Je n'avais pas remarqué et je l'ai vu que sur la photo : une tige a poussé sous le pot !!! on dirait un figuier qui avait disparu...trop tôt pour se prononcer ...un petit espoir ?

Comme quoi, le froid est nécessaire à certaines plantes pour reprendre !


Le conseil glané sur le web :

ATTENDRE !

Même si le gel a des conséquences spectaculaires, il ne faut rien toucher 
avant le printemps (à fortiori avant !)
Les racines peuvent peut-être encore donner de nouvelles pousses !
De toute façon, elles ne sont plus à quelques jours près !




4 commentaires:

  1. Il est très difficile de t'envoyer des commentaires. Les caractères à recopier sont presque illisibles...
    Je ne suis sans doute pas la seule.
    As-tu la possibilité d'abaisser tes sécurités?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mo de me remonter ce soucis ! Je vais aller voir ça !

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est triste de constater que toutes nos plantes élevées avec amour, n'ont pas résisté au grand froid !
    Attendons le printemps et on pleurera après ...
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Plantine, ou alors on se dit que ça fait de la place pour d'autres !!! Je suis en train de revoir une plate-bande dont tous mes coquerets n'ont pas survecus....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print