mercredi 4 janvier 2012

Centre de table à zéro euros

Nous allons réaliser un centre de table avec tous les éléments récupérés et chacun sera unique.
Le votre ne ressemblera pas au mien : ce sera votre réalisation.
En plus, nous n'allons rien acheter ! Il ne s'agit que de récup' !

Il vous faudra la veille repiquer 6 longues tiges de lierre avec racine dans trois petits pots (8cm de diam mais là encore, utilisez des pots qui ne vous servent plus) et arrosez bien.
Vous choisirez le diamètre des pots en fonction de votre contenant.

J'ai choisit le lierre car en trouve partout.
Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une autre plante rampante ou tombante :
- Lamier
- Pervenche
- Ceropégia (j'ai toutes échangées mes boutures sinon, je les aurais utilisées !)
....ou même plusieurs de ces espèces !


Vous remarquerez que j'ai utilisé les pots décorés dans un précédent post.
Il n'est pas utiles qu'ils soient beaux : nous allons les camoufler

Puis vous trouverez un contenant.
Il faut qu'il soit en longueur : j'ai récupéré une corbeille à pain que j'avais dans mes placards et qui ne me servait plus.
Mais vous pouvez aussi récupérer :

  • Un panier garni reçu à Noël :



  • Une corbeille de fruits secs
  • Une corbeille ayant accueillie une composition florale
  • Une corbeille de produits corporels reçue à Noël
  • ...

Les 3 pots doivent rentrer dans la corbeille :



 Mettez au fond un plastique. Ça, pour la récup', vous avez l'embarras du choix !
Tout emballage fera l'affaire : il s'agit de ne pas traverser lors des arrosages


Mettez les pots avec les boutures de la veille.
Soit vous choisissez de les aligner comme il faut, soit, comme moi, un peu penchés.
Après tout, essayez, cela dépendra de vos pots et de votre contenant !
Mettez autour des pots de la mousse pour les caler.
J'ai récupéré la mousse utilisée pour la crèche.
Mais vous pouvez utiliser :
- de la paille
- du polystyrène
- des copeaux de bois
- tout ce qui a calé vos cadeaux de Noël dans les cartons



Vous allez maintenant confectionner le support sur  lesquels nous allons accrocher les tiges
J'ai choisit de récupérer les tiges d'un canisse en coupant le fer qui les liait entre elles :
Un dans chaque pot vertical
Deux horizontaux fixés avec du fil de fer à ceux verticaux
Mais vous pouvez aussi utiliser :
- de simples branches fines de 25 cm
- des tuteurs
- des bambous



J'ai hésité à faire un simple arceau fixé avec du fil de fer à droite et à gauche du panier
Attention : ce ne sera pas assez solide pour vous en servir comme anse !




Accrochez les tiges de façon harmonieuse au support



Finissez par quelques décorations de noël, des cheveux d'ange.
Récupérez sur le sapin quelques décorations pas très grosses.

Vous voyez que finalement, ce centre de table sera le votre en fonction de votre choix pour la corbeille, les plantes, les pots, le support pour les tiges.....

Vous pourrez même l'offrir si vous êtes invité chez des amis pour le nouvel an !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print