vendredi 18 novembre 2011

SCHLUMBERGERA


Ne vérifiez pas l'orthographe, c'est fait !!!!

Quelle merveilleuse plante ! des coloris variant du blanc au rouge vif.

Le mien oublié dans la véranda extérieure depuis  Noel 2010...j'en ai fait des boutures, juste pour tester les boutures...

Mais voici qu'en octobre de petites boules rouges sont apparues. Je le rentre donc à l'intérieur, les fleurs en cette saison se faisant rares.

Le voici qui trône royal sur la table de la salle à manger, ses fleurs doubles ouvertes....MA-GNI-FIQUE !
J'en avais oublié la beauté de ses fleurs !
Je l'ai posé sur une chaise pour mieux vous le montrer.


Détails sur la plante :
- Aussi appelé "Cactus de Noël" à cause de sa floraison de novembre à décembre souvent confondu avec le  Cactus de Pâques qui est en fait un Rhipsalis qui lui ressemble.
- Plante succulente de la famille des Cactacées
- Bla
- Bla
- Bla
Ah ! Le plus intéressant :
- Multiplication : semis,    bouturage de tige après la floraison, greffage en fente : Tiens donc ! Qu'est-ce donc ? si quelqu'un sait ce que ce greffage signifie, je serais curieuse de le savoir !

En avez-vous aussi ?
Avez-vous succombé à son achat ? Ils sont en fleurs en ce moment en jardinerie et c'est très tentant !



Voir une bouture sur le blog de Vincent. (j'aime bien : il expérimente aussi beaucoup de boutures !)

1 commentaire:

  1. Bonjour Plantine.
    Oui, c'est le traitement qu'il lui faut car depuis que je l'ai rentré, beaucoup de boutons floraux tombent...il a l'air de préférer la fraicheur de la serre extérieur....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print