lundi 17 octobre 2011

Astuce de la semaine n°13


Astuce de la semaine n°13

Pour éviter la destruction massive et rapide de vos chers choux et autres légumineuses, installez au milieu de vos plantes des chrysanthèmes.
Autre astuce plus décorative : entourez vos cultures de Genêts qui repoussent les vers et égayent le potager de leurs fleurs jaunes.

L'idéal mais qui n'est pas donné à tout le monde est le hérisson qui se nourrit de toute sortes de vers et chenilles mais aussi de limaces.



4 commentaires:

  1. Cela m'intéresse. J'avais quasiment renoncé à la culture des choux à cause de la vermine qui en faisait de la dentelle...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite, Mo.
    Cette année est la première où j'en plante.J'ai mis des chrysanthèmes ça et là.
    Tu parles des Genêts, des chrysanthèmes ou du hérisson????

    RépondreSupprimer
  3. merci pour l'info, en plus j'ai plein de genets sur mon terrain , mais évidemment pas dans mon potager.
    Comme quoi je suis d'avis qu'il fasse mélanger les plantes et les légumes pour le bien de tous.
    Cet aprem je vais rajouter des genets et des boutures de chrysanthèmes dans mon jardin;
    j'ai aussi lu que l'on pouvait planter de la menthe à proximité des choux car son odeur éloigne les vers et les chenilles

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas pour la menthe. Je vais en mettre un pot enterré en plus, ça me fera la tisane pour cet hiver....hummmmm !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print