mercredi 6 avril 2011

Bouture pedilanthus zig zag

Bonjour,
Fin mars, j'ai bouturé mon pedilanthus : c'est  une plante succulente donc j'ai rajouté au substrat de bouturage du commerce  1/4 de sable.

En les coupant, une sécrétion coule de la tige. il suffit de mettre les bouts de 5 à 10 cm avec une ou deux feuilles dans l'eau le temps de préparer le pot.


Planter les boutures dans le mélange préparé et placer la plante à la lumière à 20'C mais surtout pas au soleil (comme toutes les boutures). Ne pas oublier d'étiqueter : ce sont des bouts assez caractéristiques et on les reconnait facilement, mais c'est une habitude que je ne veut pas perdre, de plus, il  faut y mettre la date à titre d'indication.


Un nouveau petit pot qui va rejoindre les autres dans la cabane du jardin !

1 commentaire:

  1. Voilà encore une plante de plus !
    Je l'aurais bien laissée sécher un peu avant de la mettre en terre celle-là.
    Tu as bien raison de rappeler d'étiqueter parce qu'on oublie souvent.
    Reconnaître une plante, c'est facile, mais la variété ???
    Rien qui ressemble plus à une feuille de Saintpaulia rose qu'une autre feuille de Saintpaulia violet ... j'en ai fait l'expérience au début.
    Longue vie à ces petites choses.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d' être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Print